Ecole de gardien de but Jean-Yves Cadiou : site officiel du club de foot de SAUTRON - footeo

Histoire & Palmarès

Jean Yves Cadiou, né à Quimper le 5 avril 1949,  débute le football à 14 ans, à dans ce club. la JA Quimper; à 17 ans il joue en PH

Direction La Roche Sur Yon qui évolue alors en division 2. Puis Le Poiré sur Vie, pour la création d'un club, ou il y cumule les fonctions de secrétaire, et entraineur joueur.

De 1987à 1993 il est entraineur adjoint d'un club de DSR, responsable des gardiens; puis animateur d'un centre vacances jeunes de 14 à 17 ans à vocation football en relation avec le centre technique national de football de Claire Fontaine pendant les vacances.

Début des années 2000 il devient responsable et entraineur des 13 ans qui évoluent en région; puis coordinateur entraineur de l'école de football. Il anime également pendant deux ans les séances d'entrainement des jeunes gardiens de buts au district de Loire Atlantique.

De 2008 à 2010 il est entraineur adjoint des gardiens (jeunes à pros) au FC Nantes; puis entraineur des gardiens d'un club de DH

Depuis 2011 il entraine les gardiens de U 15 à  U 19 et est conseillé technique jeunes de U 6 à U 15

En septembre 2012, avec quelques copains footeux la décision est prise d'ouvrir l'Ecole de Gardiens : Jean Yves CADIOU