Ecole de gardien de but Jean-Yves Cadiou : site officiel du club de foot de SAUTRON - footeo

Comment prendre soin de gants de gardien de football ?

30 novembre 2013 - 08:18

1 - Après trois utilisations des gants, il est nécessaire de les rincer avec de l'eau légèrement savonneuse, à la main. En les nettoyant, veillez à bien enlever toute la saleté présente sur les gants. Pour les faire sécher, laissez-les à l'air libre et surtout ne les posez pas sur un radiateur.

2 - Lorsque vous rangez vos gants, ne mettez jamais les paumes en contact, cela les abîmerait. Gardez-les dans un endroit frais et à l'écart de la lumière. Essayez d'avoir une paire de gants pour l'entraînement et une paire pour les matchs: ainsi la durée de vie de vos gants en sera améliorée.

3 - Lorsque vous décidez d'acheter une nouvelle paire de gants, c'est-à-dire en début de chaque saison ou tous les 3-5 mois, assurez-vous de bien prendre une paire de qualité: non seulement elle pourra durer toute la saison, mais en plus ils seront bien plus confortables ques des gants de basse qualité.